Boucherie charcuterie - Aizenay (85)

La charcuterie

Nous vous proposons des produits de qualité et fabriqués artisanalement selon les recettes ancestrales jamais modifiées.

A travers cette vidéo, nous vous proposons de découvrir notre façon de fabriquer nos boudins blancs.

Nos boudins blancs n'ont pas la texture d'une mousse. En effet, nous ne mixons pas la préparation et nous n'utilisons pas un poussoir. Comme vous le voyez sur la vidéo, nous utilisons un entonoir et nous les fabriquons entièrement à la main.

Vous ne pourrez donc pas les couper en tranches car ils n'ont pas la texture d'une quenelle.

Pour les faire cuire, il faut une noisette de beurre dans une poele et les laisser cuire sur feu dou pendant environ 20 min. Il ne faut pas ni les piquer, ni les couper entre eux. Le boyau naturel étant fragile, les boudins éclateraient.

Après la fabrication des boudins blancs, découvrez celle de notre jambon cuit au torchon.

Celui-ci est entièrement fait à la main.

Le processus de fabrication se déroule sur 3 jours. Le premier jour, nous désossons et préparons nos jambons. Ils passent ensuite une nuit dans la baratte. Le deuxième jour nous les moulons et nous les enfournons pour une nuit complète. Le troisième jour c'est le temps pour nos jambons de refroidir.

Coupé en tranches ou en petit cubes, il saura ravir vos papilles

La boucherie

Nous vous proposons une viande de qualité en vous proposant uniquement de la viande de boeuf de race partenaise. Pour le barbecue, rien de tel qu'une belle pièce de boeuf telle qu'un faux-filet, un rumsteak ou encore une cote de boeuf pour se faire plaisir.

Nous travaillons une viande dite "racée".

Nous vous laissons découvrir à travers cette vidéo, la race que vous pouvez déguster dans notre magasin.

Les volailles

Pour nos vollailes, nous ne commercialisons que du poulet noir de Challans. Que ce soit en cru ou roti à la rotissoire, nous vous proposons des vollailes de qualité.